Nous écrire

Devenir un pro de la bachata 

Tout comme la poésie, le cirque, et l’humour, la danse est un art de la scène appréciée pour les sensations qu’elle véhicule. Il existe cependant plusieurs types de danses avec chacune son origine et son histoire. Cet article vous amène à la découverte de la bachata, l’une des danses les plus sensuelles des années 60. Suscitant jusqu’à présent de l’engouement, il existe des bases indispensables si l’on souhaite en apprendre les prémices pour danser la bachata.

La danse de la bachata : qu’est-ce que c’est??

La bachata est une danse originaire de la République dominicaine. Auparavant pratiquée dans les quartiers modestes de Saint-Domingue, elle est aujourd’hui reconnue comme une danse latine officielle. Elle est présente lors de soirées latines de même que durant de nombreux concours organisés à travers le monde en son honneur. Danser la bachata ressemble surtout à un mélange de boléro, de merengue, de tango, et de cha-cha-cha. D’aucuns l’ignorent, mais elle a été influencée par le kompa haïtien.

Tout comme la salsa, cette danse latine consiste en effet, à exercer des mouvements d’accompagnements romantiques sur une musique donnée. Elle peut se pratiquer seul ou à deux.

Quelques variantes de la bachata 

Il existe notamment trois variantes de la bachata à savoir : la bachata dominicaine, la bachata sensuelle et la bachata moderne.

La bachata dominicaine

La bachata dominicaine est la plus complexe des trois. Et pour cause, elle exige plus de rapidité et d’agilité de la part des danseurs. En clair, danser la bachata se fait sur un rythme très rapide.

La bachata sensuelle

À la différence de la bachata dominicaine, celle-ci est une série de mouvements dictés par un rythme plus pondéré. Elle demande moins de rapidité, mais le danseur doit dominer son corps avec des mouvements lents et moins énergiques.

La bachata moderne

Comme son nom l’indique, c’est la forme modernisée de la bachata. Elle est la plus simple d’entre les trois. Elle a seulement deux exigences que sont : pour danser la bachata, il faut des pas lents et une ondulation du bassin.

Ce qu’il faut savoir sur les pas de bases??

La bachata est une danse qui se pratique sur des rythmes plutôt doux et romantiques. Pour bien maitriser les pas de bases de la bachata, il vous faut d’abord avoir une bonne maitrise du rythme et une bonne compréhension des appuis sur les temps musicaux pour danser la bachat. En effet, le pas de base de la bachata se compte comme suit :

1?; 2?; 3?; 4?;
Et 5?; 6?; 7?; 8

Les deux barres de 4 temps sont la base rythmique de la bachata et s’exercent de manière à :

  • ouvrir le pied sur le temps 1?;
  • fermer le pied sur le temps 2?;
  • ensuite, ouvrir sur le temps 3?;
  • et finalement ramener la pointe du pied sur le temps 4.

Dit autrement, pour danser le bachata, vous commencez par la gauche en faisant quatre pas et vous revenez sur votre point de départ en faisant quatre nouveaux pas vers la droite. Avec le temps, vous vous sentirez plus à l’aise et dès lors vous pouvez combiner le mouvement du bassin avec les pas de danse. À noter que les hommes commencent le principe de pas de base pour danser la bachata avec leur pied droit tandis que les femmes commencent avec le pied gauche.

Cette danse peut-elle se faire en couple??

Danser la bachata en couple est un excellent moyen d’augmenter la complicité de celui-ci. La bachata sensuelle en l’occurrence rapproche les partenaires en augmentant leur attirance qu’ils ont l’un envers l’autre. Pratiquer la bachata est une excellente idée surtout pour les couples qui recherchent un équilibre entre travail et vie conjugale.

Où peut-on apprendre à danser de la bachata??

Il existe de nombreux instituts qui proposent des cours de danse pour la bachata. Vous pouvez décider de suivre des cours particuliers en ligne ou des cours collectifs de danse. Dans le cas où vous souhaitez prendre des cours particuliers, vous ferez vos séances de danse avec des professeurs en ligne ou des spécialistes pour des cours à domicile. En ce qui concerne les cours collectifs, vous avez le choix entre des écoles de danse, des centres culturels ou des associations de danse.

Dans le cadre d’une vente ou d’un déménagement, vous pouvez être obligé d’effectuer un envoi de colis volumineux. Contrairement à ce que pensent de nombreuses p...
Tout comme la poésie, le cirque, et l’humour, la danse est un art de la scène appréciée pour les sensations qu’elle véhicule. Il existe cependant plusieurs type...
Vous avez un ami qui fête dans les prochains jours son anniversaire. Vous souhaitez apporter votre grain de sel à travers un cadeau cuisine et dégustation. Cepe...
L’une des plantes les plus populaires au monde est celle du cannabis. Sa popularité lui vient de toutes les molécules qui sont issues de ses feuilles. Les plus ...
Auréolées par les femmes, les gaines amincissantes constituent aujourd’hui l’un des produits les plus utilisés pour perdre du poids ou perdre du ventre. Elles s...
L’une des conditions importantes pour être en bonne santé, c’est de veiller à son alimentation. En effet, cette dernière doit être saine et équilibrée. En dehor...
Qui sommes-nous ?
Notre site Internet est dédié à la diffusion d’informations sur le thème de la femme - Blog santé - Blog alimentation - Blog Digital - Blog Bien-être - Gaines amincissantes
Réalisation : Pep's Multimedia
commeellevient.fr
Pour profiter pleinement de votre vie, il est important d’en prendre soin. Pour trouver un professionnel du bien-être compétent à proximité de chez vous, rendez-vous ici : annuaire des thérapeutes. Merci d'avoir consulté notre blog féminin.