Nous écrire

Comment et dans quelles conditions prendre le nopal bio ?

L’une des conditions importantes pour être en bonne santé, c’est de veiller à son alimentation. En effet, cette dernière doit être saine et équilibrée. En dehors des aliments consommés quotidiennement, il existe plusieurs autres substances que vous pouvez ingérer pour être en pleine forme. Parmi elles figure le nopal bio. Pourquoi et comment devez-vous le consommer?? Cet article vous renseigne à ce sujet.

Un complément alimentaire sous forme de gélule

Le nopal, encore appelé figuier de Barbarie ou Opuntia ficus indica, est un aliment qui regorge de propriétés nutritives en raison du mucilage qui s’y trouve. Il est très efficace pour réduire le pourcentage de glucose dans le sang des personnes atteintes de diabète. La prévention des ulcères gastriques et le soulagement des douleurs gastriques font aussi partie de ses nombreuses vertus.

Vous remarquez donc qu’il ne s’agit pas d’un médicament, mais plutôt d’un supplément nutritionnel. À ce titre, le nopal doit être pris avec modération. Vous devez consulter un professionnel de la santé pour vous enquérir des dosages à suivre. En vous rendant à la pharmacie, vous pouvez acheter du nopal bio. Sachez néanmoins que ce complément est interdit aux femmes allaitantes et aux enfants. Il est aussi déconseillé d’excéder les doses recommandées sous peine de faire face à de légers problèmes gastriques.

Le nopal pour maigrir

L’Opuntia ficus indica est riche en fibres. Une fois consommé, il arrive gonflé dans l’estomac ce qui provoque l’effet de satiété. En effet, il empêche la production de ghréline,?l’hormone qui crée la faim,?en diminuant complètement l’envie de manger. D’ailleurs, si vous suivez un régime pour maigrir, sachez que la consommation du nopal est très recommandée par les diététiciens. Cette sensation de satiété qu’il provoque lui a valu le surnom de «?coupe-faim?».

Si vous vous soumettez par exemple à une alimentation très riche en sucres ou trop grasse, le nopal est la substance idéale pour perdre ce poids en excès que vous voulez éliminer. Pour sentir ses effets, vous devez consommer en moyenne six gélules par jour. Vous pouvez les prendre avant les repas pour un rassasiement rapide ou entre les repas afin de contenir les grignotages de gauche à droite.

La prise des gélules est à faire quinze minutes au moins avant le prochain repas. Dans l’optique d’accélérer le processus d’amincissement, combiner le nopal avec d’autres substances telles que le chitosan ou de la garcinia est une très bonne idée.    

Le nopal pour combattre le cancer

Grâce à ses composants, le nopal constitue un rempart plutôt solide pour combattre la maladie du cancer. En réalité, il comprend les éléments suivants :

  • des vitamines C et E?;
  • des flavonoïdes?;
  • des composés phytochimiques?;
  • des phénols?;
  • et des antioxydants.

Les éléments susmentionnés luttent activement contre l’éclosion des cellules cancéreuses. Par exemple, les flavonoïdes ainsi que la vitamine A, tous deux présents dans l’opuntia ficus indica, éliminent les cancers de poumon et de peau. Selon une étude scientifique menée sur un cancer de l’épithélium intestinal, il en ressort que le nopal exerce sur ce dernier une action anti-inflammatoire. Toutefois, pour accélérer ses effets, suivre une alimentation saine est un impératif.

Le nopal en cosmétiques et en cuisine

En plus d’être utilisé dans la lutte contre le cancer et pour la perte de poids, le nopal joue un rôle important dans les domaines cosmétiques et culinaires. En effet, vous pouvez l’utiliser à la cuisine sous la forme d’huiles, de confiture, etc. Il est aussi très bon pour la peau, car il a un pouvoir cicatrisant et régénérateur sur cette dernière. Si vous avez une plaie par exemple, vous pouvez utiliser le gel à base de nopal bio pour la soigner. En dehors du gel, vous retrouverez le nopal sous forme de shampoing. Il est plus indiqué pour les soins capillaires.

En somme, le nopal est une substance possédant plusieurs propriétés thérapeutiques. Il peut être utilisé en cuisine, en cosmétique, sous la forme de complément alimentaire, pour perdre du poids et pour lutter contre des maux tels que le cancer. 

 

Dans le cadre d’une vente ou d’un déménagement, vous pouvez être obligé d’effectuer un envoi de colis volumineux. Contrairement à ce que pensent de nombreuses p...
Tout comme la poésie, le cirque, et l’humour, la danse est un art de la scène appréciée pour les sensations qu’elle véhicule. Il existe cependant plusieurs type...
Vous avez un ami qui fête dans les prochains jours son anniversaire. Vous souhaitez apporter votre grain de sel à travers un cadeau cuisine et dégustation. Cepe...
L’une des plantes les plus populaires au monde est celle du cannabis. Sa popularité lui vient de toutes les molécules qui sont issues de ses feuilles. Les plus ...
Auréolées par les femmes, les gaines amincissantes constituent aujourd’hui l’un des produits les plus utilisés pour perdre du poids ou perdre du ventre. Elles s...
L’une des conditions importantes pour être en bonne santé, c’est de veiller à son alimentation. En effet, cette dernière doit être saine et équilibrée. En dehor...
Qui sommes-nous ?
Notre site Internet est dédié à la diffusion d’informations sur le thème de la femme - Blog santé - Blog alimentation - Blog Digital - Blog Bien-être - Gaines amincissantes
Réalisation : Pep's Multimedia
commeellevient.fr
Pour profiter pleinement de votre vie, il est important d’en prendre soin. Pour trouver un professionnel du bien-être compétent à proximité de chez vous, rendez-vous ici : annuaire des thérapeutes. Merci d'avoir consulté notre blog féminin.