Nous écrire

Dans quelles circonstances faut-il utiliser le savon d’Alep ?

Bien que le savon d’Alep demeure le plus ancien savon du monde, il reste fidèle aux traditions au fil des temps. En effet, 100 % naturel, il fait preuve d’une douceur et d’une efficacité particulières sur la peau et les cheveux. Dans quel cas utiliser un savon d’Alep?? Comment bien l’utiliser??  Voici quelques réponses pour une meilleure appréhension des propriétés du produit.

Quand faut-il utiliser un savon d’Alep??

Le savon peut s’utiliser sur différentes parties du corps et dans diverses circonstances.

Le savon d’Alep : un nettoyant naturel du visage

Hypoallergénique et surgras, le savon d’Alep est un excellent choix pour la toilette du visage. Avez-vous un visage sec et gras?? Composé d’huile d’olive, le savon d’Alep est idéal pour adoucir et apaiser la peau tout en rayonnant le visage. Mais encore faudra-t-il choisir un bon savon d’Alep pour bénéficier pleinement de tous ses bienfaits.

Pour les visages affichant des imperfections, ce savon reste une solution exceptionnelle.  Son efficacité dans ce sens réside dans l’huile de baies de laurier qu’il contient. Celle-ci développe en effet des propriétés antiseptiques et cicatrisantes capables de lutter contre les acnés en un temps record.

Le savon d’Alep pour un meilleur nettoyage des vêtements 

Associé au bicarbonate de soude, le savon d’Alep reste très efficace contre les tâches de vos vêtements. Pour assoupir le linge et neutraliser les odeurs, cette recette est une excellente option. Durant le processus, faites usage de l’eau du robinet. Toutefois, il faudra veiller à ce qu’elle ne soit pas trop riche en calcaire.

Le savon pour protéger la peau en camping

Vous envisagez de camper en pleine nature dans les prochains jours?? Compact et léger, le savon peut se faire glisser facilement dans vos affaires. Respectueux de l’environnement, il répondra à toutes vos exigences en termes d’hygiène corporelle. De plus, en cas de démangeaisons des piqures d’insectes, il reste un excellent produit apaisant. Rien de tel que d’opter pour un choix protecteur de la peau dans les conditions climatiques peu agréables. En effet, le savon d’Alep protègera votre peau contre le soleil, le froid et le vent.

En outre, notez qu’il demeure une véritable alternative à votre mousse à raser. Humidifiez votre barbe et frottez-y le savon. Massez ensuite jusqu’à obtenir une sorte de crème. Ce n’est qu’après cela que commence la phase de rasage proprement dite. Enfin, servez-vous de l’eau claire pour vous rincer.   

Comment bien choisir son savon d’Alep??

Si les savons d’Alep contiennent les mêmes ingrédients, leur quantité n’est pas toujours la même. La différence réside généralement dans le pourcentage d’huile de baie de laurier. Les savons plus chers présentent un taux plus élevé de ce composant.

Pour peaufiner le choix de ce nettoyant naturel, la prise en compte de quelques paramètres importants se révèle cruciale.

  • Le savon d’Alep 5 % laurier : C’est le savon le moins coûteux, mais reste efficace pour l’ensemble de la famille. Il est conseillé pour la lutte contre les peaux sensibles ou sèches. Contre les pellicules et l’eczéma, il se montre aussi très efficace.
  • Le savon d’Alep 25 % laurier : Ces atouts sont semblables à ceux de la catégorie précédente. Mais, face aux acnés, il reste un excellent choix.
  • Le savon 40 % laurier : c’est le choix idéal si vous avez une peau grasse. Aussi développe-t-il des vertus intéressantes contre pellicules sur la peau.
  • Le savon 80 % laurier : Les savons de cette catégorie sont plus couteux, mais se révèlent impressionnants dans la lutte contre les acnés et les psoriasis.

Pour finir, les fabricants proposent également le savon Blanc Premium Alepia, la crème de la crème. Fabriqué avec la baie de laurier de première pression à froid et de l’huile d’olive, il est de loin le meilleur de la liste. Avec un parfum différent, il est parfois renforcé par des huiles essentielles et de la boue de la mer morte.

Souvent perçue comme un luxe, disposer de personnels de maison peut s’avérer d’une grande nécessité, surtout si vous habitez une maison luxueuse. En effet, avec...
En général, il est compliqué de trouver du temps entre la famille, les amis et le travail afin de prendre soin de soi. Il est quand même important de veiller au...
Qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat ou d’un lapin, les animaux de compagnie procurent de nombreux bienfaits et peuvent adopter des comportements qui facilitero...
Nous sommes nombreux à adopter le même réflexe : dès qu’un objet ne fonctionne plus ou à un défaut, on ne s’embête pas, on le jette. Pourtant, les objets, ...
Prendre en charge soi-même la préparation de sa confiture bio est une très bonne solution pour consommer sain et écologique. En effet, en fabriquant votre confi...
De nombreuses personnes utilisent fréquemment des produits de commerce pour traiter un problème capillaire et donner plus d’éclats à leurs cheveux. Malheureusem...
Qui sommes-nous ?
Notre site Internet est dédié à la diffusion d’informations sur le thème de la femme - Blog santé - Blog alimentation - Blog Digital - Blog Bien-être
Réalisation : Pep's Multimedia
commeellevient.fr
Pour profiter pleinement de votre vie, il est important d’en prendre soin. Pour trouver un professionnel du bien-être compétent à proximité de chez vous, rendez-vous ici : annuaire des thérapeutes.