Plante ombellifère à racine pivotante, la carotte elle reste très appréciée en cuisine. Si nombre de personnes la consomment régulièrement, c’est à cause de ses qualités nutritionnelles et gustatives. Mais, hormis cet avantage qu’elle possède, cette racine rouge est aussi reconnue pour ses multiples propriétés dans le domaine du cosmétique. Cela est dû au fait que la carotte est riche en bêta-carotène et garantit à la peau des vitamines qui favorisent son éclat. Focus donc sur l’huile qui dérive de cette plante et sur ses vertus.
Propriétés et mode de conservation de ce produit
L’huile de carotte est un liquide qui s’obtient par macération de cette racine rouge dans une huile végétale neutre, dont celle du tournesol riche en acides gras. Elle constitue une grande source de provitamines A (bêta-carotènes) et de vitamines E. Sa sensibilité à l’oxydation fait de lui un produit qui doit se conserver au frais, à l’abri de la lumière et de l’air. Il faudra aussi mettre l’huile de carotte en petit format pour être certain de pouvoir la conserver sans aucun problème pendant des mois.
Les bienfaits de l’huile de carotte
Si ce produit est considéré comme l’huile miracle ou l’ennemi juré des mines fatiguées, c’est en raison de sa capacité à neutraliser les radicaux libres et à lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. Pour les cas de lésions, il reste aussi pratique et excellent pour la régénération des cellules. Découvrez alors ses vertus sur plusieurs parties du corps.
L’huile de carotte pour la peau
La teneur en bêta-carotène de cette huile lui permet de redonner de la jeunesse à une peau. En effet, puisqu’il est un antioxydant naturel, il élimine les radicaux libres puis le stress qui entraine le vieillissement du tissu cutané. Ce liquide gras à la carotte représente également sans aucun doute un autobronzant de référence parce qu’elle apporte une touche d’éclat afin d’illuminer agréablement votre teint.
L’huile de carotte pour la brillance des cheveux
Toute personne ayant des cheveux frisés ou secs peut se servir de ce liquide pour les nourrir intensément. Ceux-ci reprendront corps et la fibre capillaire bénéficiera d’une excellente douceur. En l’appliquant sur les pointes comme un shampoing de façon régulière, les frottements et les cassures peuvent ainsi s’éviter.
Les apports de ce produit pour le visage
Pour voir les effets de l’huile de carotte sur votre visage, c’est simple : vous devez ajouter quelques gouttes de ce produit à votre crème habituelle. Ce liquide à base de cette racine rouge sera efficacité pour donner plus d’élasticité à la peau de votre face. Polyvalente, cette huile est à tout point le meilleur allié pour la beauté.