Nous écrire

Découvrez les bijoux de la gourmandise française

Une chose est certaine : les français affectionnent beaucoup les pâtisseries et les petites gourmandises. Celles-ci existent en abondance et sont aussi savoureuses les unes que les autres. Dans ce contenu, quelques-unes de ces spécialités gourmandes vous seront présentées.

Le pastis d'Amélie

Le pastis d'amélie est incontestablement l’un des joyaux de la gourmandise française. C’est un gâteau moelleux d’origine béarnaise au goût incroyable. Il est notamment produit artisanalement dans une charmante manufacture, qui est localisée dans la région des Mazerolles. Les principaux ingrédients de sa recette sont tenus secrets.

L’histoire de cette gourmandise, est avant tout, une histoire de famille et d’amour. Au début de l’aventure, ce gâteau était préparé par Amélie Baradat. Son mari Pierre Larquier pour la célébration de leur mariage, lui offrit un pétri en cadeau. Elle se servait donc régulièrement de cet accessoire pour préparer de délicieux pastis, qui régalaient les papilles des membres de sa famille.

Des années plus tard, Jean-Louis Larquier, alors petit-fils d’Amélie, tenta de recréer à la perfection le pastis que confectionnait sa grand-mère. Le succès ne fût pas immédiat. Finalement, dix années de recherches furent nécessaires à Jean-Louis Larquier, pour reconstituer à l’identique ce fameux gâteau.

Depuis les premières commercialisations du Pastis d’Amélie et jusqu’à aujourd’hui, rien n’a changé ou presque dans son processus de fabrication. De plus, il a toujours gardé son goût inimitable. Et aujourd’hui, il fait le bonheur d’un grand nombre de personnes en faisant régaler notamment leurs papilles gustatives de bonnes saveurs.

Autres spécialités gourmandes françaises

La France compte de nombreuses spécialités gastronomiques. Celles-ci sont énormément appréciées à travers le monde. En voici quelques-unes.

La mousse au chocolat

L’origine de ce délicieux dessert remonterait au 18e siècle. Elle est plutôt facile à réaliser. Pour sa préparation, il vous faudra notamment des œufs, du chocolat, du sucre en poudre, de la vanille, et de la crème fraîche.

Pour la préparation, commencez par fondre au bain-marie le chocolat avec la crème. Ajoutez ensuite hors du feu, la vanille et mélangez le tout avant de tiédir. Dès que le mélange est prêt, ajoutez les jaunes d’œufs et fouettez le tout. Les blancs d’œufs doivent être montés en neige ferme avant leur incorporation. Ajoutez-les doucement à la crème préparée en n’oubliant pas de verser le sucre. Pour finir, mettez la préparation au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

La tarte Tatin

Il s’agit d’une tarte caramélisée au beurre et au sucre. Elle est aussi à base de pommes. Elle aurait été accidentellement inventée par Stéphanie et Caroline Tatin. Pour la préparation, vous devez disposer la pâte au-dessus des pommes. Sa cuisson se fait à l’envers. Une fois cuite et sortie du four, vous devez la retourner avant de la servir.

Les pets de Nonne

Ce sont des beignets de pâte (généralement à choux) soufflés et sucrés. Elle aurait été inventée par une sœur religieuse. Cette gourmandise provient de la Franche-Comté, et plus précisément de Baume-les-Dames. Les pets de Nonne se préparent habituellement en une trentaine de minutes. Ils sont rapides et faciles à préparer. Pour les réaliser, vous aurez notamment besoin d’eau, de farine, de beurre, d’œufs, du sucre, et du sel.

Pour préparer cette gourmandise, commencez par verser l’eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole. Faites attention ensuite à bien les remuer. Après l’ébullition, retirez la casserole du feu. Ajoutez la farine au mélange, et remuez correctement le tout.

Incorporez les œufs au nouveau mélange, après avoir remis la casserole au feu. La pâte une fois prête, doit être cuite dans une huile chaude. Surveillez la cuisson, et retirez les beignets du feu dès qu’ils sont suffisamment cuits. Versez du sucre cristallisé par-dessus les pets de None, avant de les servir tièdes.

Les gourmandises en plus de ravir les papilles gustatives, apportent de l’énergie au corps. Toutefois, ils sont parfois trop sucrés, ce qui peut engendrer des ennuis de santé. Il est donc conseillé de ne pas trop en abuser. Et pour notamment booster son énergie, il est mieux recommandé d’avoir une alimentation sain.

Le corps est chaque jour fragilisé par la pollution, les graisses saturées ou même l’alcool. Ces agressions extérieures peuvent induire de nombreux problèmes de...
Le poppers est un vasodilatateur liquide qui est commercialisé sous la forme de fioles. Il est également considéré comme un psychotrope. L’inhalation de ses vap...
Plante ombellifère à racine pivotante, la carotte elle reste très appréciée en cuisine. Si nombre de personnes la consomment régulièrement, c’est à cause de ses...
Une source de nutriment qui vient compléter les apports journaliers en nutriments, le complément alimentaire est votre meilleur allié pour booster votre niveau ...
Une des choses qui nous a marqué cette année 2020, c’est sans conteste la crise sanitaire du Coronavirus ou de la Covid-19 ! Pour rappel, il s’agit d’un virus p...
Le massage est une pratique aussi vieille que le monde, mais il compte aujourd’hui dans son univers une diversité de techniques. Parmi elle, celle relative au m...
Qui sommes-nous ?
Notre site Internet est dédié à la diffusion d’informations sur le thème de la femme - Blog santé - Blog alimentation - Blog Digital - Blog Bien-être
Réalisation : Pep's Multimedia
commeellevient.fr